• <script language=JavaScript> var bnum=new Number(Math.floor(99999999 * Math.random())+1); document.write('<SCR'+'IPT LANGUAGE="JavaScript" '); document.write('SRC="http://servedby.advertising.com/site=721140/size=300250/bnum='+bnum+'/optn=1"></SCR'+'IPT>'); </script> <script language=JavaScript src="http://servedby.advertising.com/site=721140/size=300250/bnum=20515389/optn=1"></script>

    VOUS TROUVER SA TRES PENIBLE ALORS SUPPRIME LE !!!!

    Introduit avec Windows Vista, le contrôle des comptes d'utilisateurs appelée aussi UAC, vous permet de protéger les fonctions sensibles de votre système en vous demandant une confirmation de vos actions susceptible de l'affecter. Si cela part d'un bon principe, vous devez sans arrêt confirmer vos actions, ce qui au final peut avoir tendance à agacer. Si vous savez ce que vous faites sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

    1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.


    2. Cliquez sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs.


    3. Cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs.


    4. Cliquez alors sur la commande Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.


    5. Donnez votre autorisation (le contrôle de compte d'utilisateur est ici en action) en cliquant sur le bouton Continuer.

    6. Décochez alors la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.


    7. Cliquez enfin sur le bouton Ok.

    votre commentaire
  • Après avoir installé Windows Vista, vous disposez de 30 jours pour l'activer. Au delà de ce délai, Windows ne fonctionnera tout simplement plus. Vous pouvez toutefois étendre la période pendant laquelle vous pouvez activer Vista à 120 jours. Il est en effet possible de remettre 3 fois à zéro les 30 jours d'essai avant activation. En effectuant la manipulation suivante le dernier jour de chaque période d'essai, vous disposerez de 120 jours pour vous servir normalement de Vista sans avoir à l'activer.

    1. Démarrez une session sous Windows Vista disposant des droits d'administration.


    2. Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes puis sur Accessoires. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.


    3. Cliquez sur le bouton Continuer de la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur qui apparaît.
    4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande slmgr -rearm puis pressez la touche Entrée.


    5. La commande est alors exécutée. Cliquez sur le bouton OK de la boite de dialogue qui apparaît.


    6. Redémarrez alors votre ordinateur. La période d'activation de 30 jours est alors remise à zéro. Vous pouvez effectuer cette manipulation 3 fois. En l'appliquant le 30e jour de votre période d'essai, vous disposerez donc jusqu'à 120 jours d'essai sans activation.


    votre commentaire
  • Vous avez envie de savoir ce qu'il va changer sur vista alors voici la réponse :




    Beau, transparent, sûr»: ce sont les trois mots-clés que choisit l'ingénieur-informaticien Tien Dung Thoi, chez Microsoft Genève, pour résumer Vista, le prochain système d'exploitation de Windows. Le spécialiste lève pour nous le voile sur cet OS si attendu et si souvent reporté, mais qui devrait, dès cet hiver, remplir l'écran et le ventre de nos PC et, à terme, peut-être mettre XP et ses prédécesseurs au rencart.

    Voici un apercu :     
    TRANSPARENCE ET 3D Vista flatte l'oeil! Les fenêtres glissent en cascade sur l'écran. Et à droite, nous accrochons les gadgets de notre choix.



    Pour Monsieur et Madame tout le monde, Vista va d'abord apporter un indéniable côté esthétique. Effets visuels en trois dimensions et jeux de transparence: la présentation a été bichonnée! A droite de l'écran, tout en transparence aussi, place est laissée aux gadgets, ces petites applications pratiques telles que convertisseur ou prévisions météo.

    Le divertissement multimédia est également peaufiné: la musique bien sûr, mais aussi l'organisation des photos et le montage facilité de clips vidéo ainsi que la gravure sur DVD.

    Place à la transparence
    Transparence dans le sens où on retrouve plus facilement ce qu'on cherche. Ainsi, en passant sur la vignette d'un dossier, on visualise ce qui se trouve à l'intérieur sans avoir à l'ouvrir.

    Et puis surtout la recherche au sens large. Tout le monde sait que retrouver un ancien document dans sa bécane relève du parcours de combattant. Vista propose un nouveau moteur de recherche interne beaucoup plus performant. Et si cela ne suffit pas, on affine encore la requête en précisant la date, l'auteur ou d'autres métadonnées, ces étiquettes qui identifient notamment photos et musique.

    Accent sur la sécurité
    Aujourd'hui, la sécurité est une priorité absolue. Vista a donc prévu un bataillon de mesures pour rendre la vie plus dure aux bandits informatiques:

    Anti-espions: Defender le programme anti-spyware maison est désormais intégré.

    Pour les enfants: un contrôle parental affiné est également inclus pour éviter que les bambins soient exposés à des pages Web choquantes.

    Alertes sur le Web: meilleur garde-fou contre les faux sites sécurisés, et contre les faux établissements financiers ou bancaires qui tentent de vous faucher vos codes par la technique du «phishing».

    Pas d'installation vicieuse: ça va devenir difficile de laisser s'installer des trucs nuisibles. Dès qu'un programme exécutable (un «exe» dans le jargon) tente de s'immiscer dans le système, l'utilisateur est averti et doit donner son aval. Idem pour les activeX, ces petits programmes permettant à des logiciels de communiquer entre eux, mais souvent problématiques.

    Nous sommes alertés, à nous ensuite de prendre la bonne décision! Et cela ne dit pas ce qu'il adviendra avec des programmes malfaisants encore inconnus. Raison pour laquelle Microsoft conseille fortement d'activer les mises à jour automatiques.

    Protection contre nos propres erreurs: Nous avons tous déjà fermé un texte et aussitôt regretté de n'avoir pas conservé sa version antérieure! Vista va éviter quelques crises de nerfs en permettant de récupérer plus facilement des documents «effacés». Cela se base sur le principe déjà connu du «point de restauration». Une fois par jour, en principe, le système met en conserve une image de tout son contenu. S'il est soudain victime d'un gros problème, nous pouvons revenir à l'état de la veille. C'est valable pour le système entier, et maintenant aussi pour l'un ou l'autre document.

    Malin: la mémoire cache amovible
    La mémoire cache (ou mémoire tampon) sert à accélérer le travail du processeur qui y puise ce dont il a le plus souvent besoin. Pour soulager au maximum la bécane, Vista propose «Readyboost» une technologie futée qui permet de transposer sur une clé USB rapide ou une carte mémoire SD cette fonction de mémoire cache. Et si on arrache la clé? Rien de perdu: toute l'écriture s'effectue sur le disque, seule la lecture passe par cette mémoire amovible.

    Quelle bécane pour Vista
    Mon «vieux» PC pourra-t-il digérer Vista? Oui, si sa carte graphique est costaude: au moins 128 Mo de mémoire graphique nécessaires. Sinon on perd tous les effets de transparence et de 3D qui font le charme de Vista. Les autres détails techniques à connaître se trouvent sous:


    www.microsoft.com/switzerland/windowsvista/
    fr/getready/default.mspx

    votre commentaire
  • Dix raisons d'acheter Windows Vista


    Dix raisons d'acheter Windows Vista                  Image

    Michael Desmond, rédacteur pour PCWorld.com, nous donne 10 raisons d'acheter la prochaine version de Windows

    En se basant sur la dernière version bêta de Windows Vista ( Build 5270 ), Michael Desmond nous livre ses dix raisons d’acheter la dernière version de Windows. Il évoque également quelques raisons de ne pas l’acheter.

    C'est l'occasion de parcourir les nouveautés qu'apportera le successeur de Windows XP.

    Voici un récapitulatif de ces 10 « bonnes » raisons.
    1. La sécurité : firewall bi-directionnel, nouvelles fonctions de cryptage, encryption du disque ( avec les problèmes que cela pourrait soulever ), …
    2. Internet Explorer 7
    3. Graphisme attrayant grâce à l’interface Aero Glass
    4. Outils de recherche avec méta-données définies par l’utilisateur et une meilleure indexation
    5. Meilleure procédure de mise à jour
    6. Plus de multimédia avec Windows Photo Gallery qui apporte enfin des fonctionnalités avancées de gestion de photo : métatag, titre et classement. Et une application de création DVD.
    7. Contrôle parental : blocage de sites Internet, empêcher le téléchargement de fichier, possibilité de restreindre les comptes utilisateurs en fonction de l’heure ou du jour de la semaine.
    8. Outil de sauvegarde amélioré
    9. Module de collaboration basé sur la technologie P2P.
    10. Installation plus rapide : Jim Allchin, co-président de Microsoft, a annoncé que les routines d’installation de Windows Vista seraient totalement redéveloppées, ce qui devrait permettre une installation du système d’exploitation en un quart d’heure. Cette fonction n’étant pas encore implémentée dans la version bêta, il faudra attendre pour se faire réellement une idée.

    L’auteur donne également quelques raisons pour ne pas faire le pas.
    • le prix de l'upgrade (passage de Windows XP à Vista), qui devrait s'élever à un centaine de dollars, voire plus
    • antivirus absent
    • la configuration nécessaire pour le faire fonctionner avec tous les nouveaux gadgets

    OUBLIER PAS DE LACHER DES COMS !!!


    votre commentaire
  • Version grand public



    Microsoft a annoncé que Vista sera disponible au grand public à partir du 30 janvier 2007. Ainsi, les particuliers devront attendre plus de deux mois de plus que les entreprises, qui pour rappel pourront quant à elles l'avoir dès le 30 novembre.
    Jim Allchin a déclaré que Vista était « solide comme le roc » et qu'il était prêt à être lancé !

    Version finale en production


    Voilà, c'est fini ! La version finale de Windows Vista a été finalisée et envoyée ce matin.
    Dès demain, les abonnés à MSDN et TechNet pourront télécharger cette version finale. Viendra ensuite le tour des contructeurs de PC, dès le 30 novembre. Puis enfin le grand puclic, comme vu ci-dessus.


    Les différentes versions de windows vista

    * Windows Vista Starter : version très basique destinée aux pays pauvres
    * Windows Vista Home Basic : la version simple, juste dotée de l'interface basique
    * Windows Vista Home Premium : la version qui intégrera toutes les nouvelles fonctionnalités de Vista utiles pour un particulier
    * Windows Vista Business : la version pour les entreprises qui intègrera des fonctionnalités de gestion réseau plus étendues
    * Windows Vista Ultimate : la version regroupant les fonctions de la Home premium et de la business.

    Sans oublier les versions "N" pour les utilisateurs européens qui seront dépourvues des logiciels Windows Media player et Movie Maker. (Presence-pc)



    votre commentaire