• <script language=JavaScript> var nDots = 7; var Xpos = 0; var Ypos = 0; var DELTAT = .01; var SEGLEN = 10; var SPRINGK = 10; var MASS = 0.8; var GRAVITY = 50; var RESISTANCE = 10; var STOPVEL = 0.1; var STOPACC = 0.1; var DOTSIZE = 10; var BOUNCE = 0.75; var isNetscape = navigator.appName=="Netscape"; var followmouse = true; var dots = new Array(); init(); function init() { var i = 0; for (i = 0; i < nDots; i++) { dots[i] = new dot(i); } if (!isNetscape) { } for (i = 0; i < nDots; i++) { dots[i].obj.left = dots[i].X; dots[i].obj.top = dots[i].Y; } if (isNetscape) { startanimate(); } else { setTimeout("startanimate()", 3000); } } function dot(i) { this.X = Xpos; this.Y = Ypos; this.dx = 0; this.dy = 0; if (isNetscape) { this.obj = eval("document.dot" + i); } else { this.obj = eval("dot" + i + ".style"); } } function startanimate() { setInterval("animate()", 20); } function setInitPositions(dots) { var startloc = document.all.tags("LI"); var i = 0; for (i = 0; i < startloc.length && i < (nDots - 1); i++) { dots[i+1].X = startloc[i].offsetLeft startloc[i].offsetParent.offsetLeft - DOTSIZE; dots[i+1].Y = startloc[i].offsetTop + startloc[i].offsetParent.offsetTop + 2*DOTSIZE; } dots[0].X = dots[1].X; dots[0].Y = dots[1].Y - SEGLEN; } function MoveHandler(e) { Xpos = e.pageX; Ypos = e.pageY; return true; } function MoveHandlerIE() { Xpos = window.event.x + document.body.scrollLeft; Ypos = window.event.y + document.body.scrollTop; } if (isNetscape) { document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); document.onMouseMove = MoveHandler; } else { document.onmousemove = MoveHandlerIE; } function vec(X, Y) { this.X = X; this.Y = Y; } function springForce(i, j, spring) { var dx = (dots[i].X - dots[j].X); var dy = (dots[i].Y - dots[j].Y); var len = Math.sqrt(dx*dx + dy*dy); if (len > SEGLEN) { var springF = SPRINGK * (len - SEGLEN); spring.X += (dx / len) * springF; spring.Y += (dy / len) * springF; } } function animate() { var start = 0; if (followmouse) { dots[0].X = Xpos; dots[0].Y = Ypos; start = 1; } for (i = start ; i < nDots; i++ ) { var spring = new vec(0, 0); if (i > 0) { springForce(i-1, i, spring); } if (i < (nDots - 1)) { springForce(i+1, i, spring); } var resist = new vec(-dots[i].dx * RESISTANCE, -dots[i].dy * RESISTANCE); var accel = new vec((spring.X + resist.X)/ MASS, (spring.Y + resist.Y)/ MASS + GRAVITY); dots[i].dx += (DELTAT * accel.X); dots[i].dy += (DELTAT * accel.Y); if (Math.abs(dots[i].dx) < STOPVEL && Math.abs(dots[i].dy) < STOPVEL && Math.abs(accel.X) < STOPACC && Math.abs(accel.Y) < STOPACC) { dots[i].dx = 0; dots[i].dy = 0; } dots[i].X += dots[i].dx; dots[i].Y += dots[i].dy; var height, width; if (isNetscape) { height = window.innerHeight + document.scrollTop; width = window.innerWidth + document.scrollLeft; } else { height = document.body.clientHeight + document.body.scrollTop; width = document.body.clientWidth + document.body.scrollLeft; } if (dots[i].Y >= height - DOTSIZE - 1) { if (dots[i].dy > 0) { dots[i].dy = BOUNCE * -dots[i].dy; } dots[i].Y = height - DOTSIZE - 1; } if (dots[i].X >= width - DOTSIZE) { if (dots[i].dx > 0) { dots[i].dx = BOUNCE * -dots[i].dx; } dots[i].X = width - DOTSIZE - 1; } if (dots[i].X < 0) { if (dots[i].dx < 0) { dots[i].dx = BOUNCE * -dots[i].dx; } dots[i].X = 0; } dots[i].obj.left = dots[i].X; dots[i].obj.top = dots[i].Y; } } </script>

    DONNER DU RELIEF A VOS PHOTOS

     

    Salut tous le monde, envie de donner du relief a une de vos photo favoris, voici la solution :

     


    <script language=JavaScript> </script> <script language=JavaScript1.1> </script> <script language=JavaScript> </script> <script language=JavaScript1.1 src="http://regie.admajorem.com/RealMedia/ads/adstream_jx.ads/www.pcastuces.com/pratique/1030492047@Middle"></script>

    Si vous voulez mettre une de vos connaissances sur un cube, une boule ou tout autre forme en 3D, Photoshop vous fournit un filtre afin de le faire facilement.

    Ouvrez votre photo, en l'occurrence ici Sankukai, et changer la taille de la zone de travail (doublez la hauteur et la largeur) dans le menu image. Vous obtiendrez une image de ce type :

                    


    Ensuite, allez dans le menu Filtre/Rendu/Transformation 3D.
    Choisissez une des trois formes prédéfinies et appliquez-là sur votre image :


    Dans les options (voir la flèche bleue), vous pouvez décocher la case Afficher l'arrière-plan pour ne laisser que la forme que l'on veut. Utilisez les deux flèches pour modifier et bouger la forme en 3D et les deux boutons entourés sur l'image pour avoir la vue 3D de l'image et la bouger dans l'espace.

    Note : Nous avons laissé de l'espace vide autour de l'image, si vous voulez utiliser une trame plus grande que votre image de base.

    Voici le résultat :


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